top of page

Qui suis-je?

Je m'appelle Jill, j'ai 38 ans. Je suis maman de trois filles, nées en 2014 et 2019 (des jumelles) et je suis en couple avec leur papa.

Je suis infirmière depuis 2011. J’ai travaillé dans de nombreux services : en réanimation néonatale et pédiatrique, soins intensifs, unité kangourou, en salle de naissance et bloc obstétrical. J’exerce actuellement en néonatologie.

J’aime mon métier, j’aime accompagner, écouter, prendre soin.

Je deviens maman pour la première fois en 2014, après une grossesse marquée par des douleurs ligamentaires importantes. J’ai un souhait d’accouchement physiologique, mais rien ne se passe comme prévu ! C’est le début de l’aventure pour moi en tant que mère.

En 2018, je suis enceinte et j’apprends que j’attends des jumelles. 

photo de Jill Oudin, doula, consultante en lactation IBCLC, accompagnante périnatale
Photo de Jill Oudin avec ses deux bébés jumelles

Doux-lait

Après le chamboulement de l’annonce, la pluie de questions, vient la grossesse, ultra suivie et médicalisée, et le post-partum, avec son lot de difficultés, et surtout une immense solitude. Avec mon conjoint, il faut aussi que l’on soit présents pour notre ainée et qu’on la soutienne…

Cette maternité renverse ma vision de la parentalité, et me donnera la force et la motivation pour aller plus loin dans l’accompagnement des parents.

Je suis alors une formation afin d’être consultante en lactation, et j’obtiens ma certification en janvier 2022.

Par la suite, j’ai envie de me former à la réflexologie bébé, au sommeil du nouveau-né et de l’enfant de 0 à 6 ans. Je reçois également une transmission du soin Rebozo.

C’est lors de ma première transmission de ce soin que je rencontre pour la première fois les Doulas.

C’est une révélation. J’ai enfin le sentiment d’être entourée de personnes soutenantes, authentiques, non-jugeantes. Je découvre cette écoute puissante et inconditionnelle. J’ai envie d’apprendre ce métier et de l’exercer. Je commence ainsi une formation au sein du Centre Galanthis en mars 2023.

Toutes ces facettes font de moi l’accompagnante que je suis aujourd’hui, avec l’envie d’être présente pour vous, et de vous soutenir dans votre parentalité.

Photos de cette page non libres de droits
bottom of page